Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fear and Laughing in London
Fear and Laughing in London
Publicité
25 avril 2009

Ici Londres

Allo, allo !!! Ici Londres

Voila un mois que je suis à Londres, enciron 3 semaines que je fais partie du décors de la jungle londonnienne. Pour résumer, je suis partie via un organisme (Londonjob) proposant à de jeunes étrangers un boulot et un endroit où loger, le job fut trouver très rapidement 2 jours, sur ce sujet je ne me plaindrais pas. Cependant, je travaille dans un restaurant où... tout le monde parle francais ( et mon cas n'est pas une exception bien au contraire ) de plus, contrairement à ce que nous propose la brochure, c'est à dire un large choix de jobs, le seul qui nous ait proposé est celui, pour les filles de waitress et pour les garcons kitchen porter. Moreover, si vous prévoyez de partir avec cet organisme attendez vous à ne pas gagner beaucoup d'argent et de vous faire taxer un max sur le logement.

En parlant de logement. Débarquement à Londres, one month ago, je sors du métro station Holborn, et contemple cette magnifique architecture typiquement londonnienne, fais mes premiers pas sur les passages piétons en oubliant, comme tout bon europeéen qui se respecte, de regarder du bon (mauvais?) coté... Premiere crise cardiaque... Les locaux de London Job sont assez clean, un peu étonnant, mais dirons nous simplistes. Je donne les centaines d'euros réclamé (à savoir les deux semaines de loyers d'avance, la participation a je ne sais quoi, la caution, etc ...) et l'on me donne une adresse, voilà c'est là que vous habiterez, c'est très mignon. OK !

Je sors du métro, station Westborne Park, traverse le petit pont qui en effet est très mignon, et... J'arrive dans la rue Harrow Road, un peu dépaysée je m'avance cherchant le numéro 332 A, c'est une rue assez grande où il y a beaucoup de trafique, les commerces locaux sont du genre: bazar à 1 pound, boucherie Hallal, Fast Food Chicken, Magasin de voiles pour fashionnista, ect... OK!

Me voilà face à la porte, suis je en train de rêver ? Cette chose, peut on la nommer porte? Les escrements de pigeons recouvre l'entrée, la porte ressemble à un enorme bout de carton, bref suis je en train de renter dans une maison close, ou est ce bien ce qui était écris dans la brochure à savoir des résidences pour jeunes.... OK!

Je rentre! et arrive dans la salle commune, la cuisine, tout le monde fume, la cuisine est irrespirable un nuage de fumée se propage. Thomas le belge, un colloc, me parle en premier, m'annoncant la couleur, "tu dors dans cette chambre, et tu n'as pas c'est la pire. As tu prévu des boules kies?" "Non" "Non? ouchhhhh! dur" Il n'avait pas tord impossible de dormir avant 4h du mat...

Il m'en reste des chose à raconter mais je vais attendre

et vous tenir un peu en haleine

see you

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité